Présentation

Jeudi 21 août 4 21 /08 /Août 02:30

Plusieurs mois avaient passé et octobre touchait lentement à sa fin dans un florilège de couleurs aussi chatoyantes les unes que les autres. Les étudiants reprenaient doucement la routine des cours après les grandes vacances. Il était dix-huit et les derniers cours de la journée se terminaient. Tout le monde rangeait ses affaires plus ou moins rapidement, s’attardant parfois sur des dernières discussions, des rendez-vous plus tard dans la soirée mais ce n’était pas le cas d’un jeune homme de grande taille, sculpté par des années de sport et aux cheveux blond cendré volant devant son visage. Auxence finit de mettre son trieur en carton épais dans sa besace kaki avant de la passer au dessus de sa tête d’un mouvement rapide puis de sortir de l’amphithéâtre.

Après quelques pas à l’extérieur, Auxence scruta les environs de ses yeux bleu gris comme si il était à la recherche de quelqu’un. Puis son visage d’apparence froide se fendit dans un sourire. Il se mit à marcher d’un pas rapide pour atteindre un jeune homme assis sur un banc de fer, près de la station de métro. Celui-ci était affalé sur son assise, les mains fermement ancrées dans un blouson noir de mi-saison et un bonnet tout aussi sombre sur des cheveux bruns méchés de bleu. Idriss regardait sans réellement voir les personnes qui passaient jusqu’à ce qu’Auxence se plante devant lui avec un sourire aux lèvres.

-          Tu es en retard, fut tout ce que trouva à dire Idriss.

-          Non, juste à l’heure. C’est toi qui es toujours en avance.

-          Pas du tout. Je suis toujours à l’heure.

Auxence ravala une phrase cinglante à lui envoyer parce qu’il savait qu’il n’aurait pas le dessus quand son petit ami prenait cette attitude. Ce qu’Idriss ne disait pas, c’était qu’il avait avancé toutes les horloges qu’il utilisait pour toujours être en avance pour aller chercher Auxence à sa faculté de biologie qui était à l’opposé de la sienne, de l’autre côté de la ville.

Beaucoup de choses s’étaient passées depuis le séjour d’Auxence à l’hôpital. Cinq jours après son réveil et une batterie de tests, le jeune homme avait été autorisé à rentrer chez lui en compagnie de son père. Tous deux se servirent de gardes malades mutuels avec deux visites d’un Idriss relativement gêné et maladroit. Ils parlèrent, mirent les choses à plat et Auxence fit clairement comprendre à Idriss qu’il voulait une vraie relation. C’était bien beau d’avoir exprimé leurs sentiments mais il avait peur en ayant appris à connaître un peu Idriss que celui-ci retourne à une partie de leur ancienne relation. Mais cette fois-ci, Idriss était prêt à tout céder pour ne pas revivre cet épisode déclenché par sa faute. Comme rappel, la cicatrise qui ornait à présent la trempe droite d’Auxence lui suffisait.

Ce dernier avait de même appris le penchant du jeune homme pour la bouteille, il n’avait pas fait de commentaire, ni de leçon de morale car Idriss n’en avait pas besoin, il avait appris la leçon tout seul, à un prix qui faillit être lourd. Doucement, il tentait de se sevrer avec plus ou moins de succès selon les semaines. Ce n’était pas comme cela qu’on faisait disparaitre une telle addiction même avec des appuis stables tel que des amis ou la personne aimée.

Après avoir réintégré le lycée, Auxence put suivre le restant de ses cours normalement mais le sport lui fut interdit à cause de son traumatisme récent et il ne put participer aux derniers matchs de championnat inter régional dans lequel l’équipe ne finit que deuxième suite une finale très disputée. Mais ce qui lui fit plaisir et sourire, c’est qu’Idriss alla le voir et s’afficha avec lui. Il n’en avait rien à faire des autres et de leurs regards. Son caractère possessif voulut qu’il montre à tout le monde qu’Auxence était à lui et que quiconque l’approchait s’exposait à sa colère. Auxence avait renoncé à dire quoi que ce soit car Idriss n’avait rien dit.  Rien sur le trafic qui les avait amenés à se rencontrer, ce qui lui permettait de profiter des bourses qui lui avaient été promises au début de l’année scolaire pour faire le cursus de biologie dont il rêvait depuis quelques années. Mais pour ça, il lui fallait le diplôme de fin d’études qu’il eut haut la main ainsi que Daegan et Ephram. Pour Idriss, ce fut une autre paire de manches car bien que quand il travaille, ses notes soient bonnes, il avait du retard dans certaines matières dû à ses absences répétées au cours des années de lycée. Après des rattrapages mouvementés, il eut aussi son pass pour les études supérieures.

Après quelques discussions très vives, tous les quatre s’inscrirent dans des universités de la même ville et s’installèrent dans une collocation à quatre. Idriss et Daegan avaient largement les moyens de demander à leurs parents de leur acheter des appartements mais les deux autres ne voulaient pas en entendre parler, préférant être semblables aux autres étudiants de par les moyens. Les deux jeunes hommes n’étaient pas d’accord mais ne voulant pas risquer de perdre ceux qui étaient, pour eux, leurs moitiés, ils fléchirent tels des roseaux sous le vent.

-          On rentre, dit Idriss en levant les yeux.

-          Pas tout de suite. Il faut qu’on aille faire quelques courses pour ce soir et demain.

-          C’est fait.

Idriss se leva en sortant une main de son cocon de chaleur et saisit un sac de provisions bleu ciel, à demi transparent pour le montrer presque fièrement à son petit ami. Il fallait dire que ce genre de choses à faire n’était franchement pas la tasse de thé du jeune homme. Auxence se retenait tant bien que mal de rire et préféra se mettre en route pour attraper un métro, plantant là Idriss. Ce dernier, un peu furieux le rattrapa et lui prit une main à laquelle il mêla ses doigts.

A des kilomètres de là, Daegan attendait lui aussi sa moitié tout en discutant avec des amis à lui. Ses cheveux étaient un peu plus courts mais toujours noirs et remontés dans une queue de cheval aux mèches volantes. Il jetait des coups d’œil impatients à la sortie par laquelle Ephram avait l’attitude de passer. Son attente ne fut pas très longue et ce fut avec un grand sourire que le jeune homme se dirigea vers le groupe. Celui-ci avait un peu adopté le style vestimentaire de son petit ami et laissé la coupe militaire au placard. Ses cheveux roux lui tombaient devant les yeux et dans la nuque.  Il n’y avait pas de gestes de complicité ou de tendresse dans le couple quand ils étaient en public, c’était comme si ils n’étaient que des amis. Ils avaient gardé cette habitude du lycée, jugeant que leur bonheur n’était que pour eux deux, en privé.

Ils parlèrent un petit moment avec les autres personnes avant de rentrer eux aussi à l’appartement qu’ils louaient. Malgré la distance importante entre les deux lieux et bien qu’ils aient fait le chemin à pied, ils ne virent pas le temps passer car ils parlèrent de leurs journées respectives, des sujets de cours, des dernières nouveautés. Arrivés sur le palier, Daegan se mit à faire une plongée dans le bordel de sa besace de cours, qui ressemblait à un sac de fille selon son petit ami, pour essayer de mettre une main sur les clés de l’immeuble et de l’appartement. Pendant ce temps, Ephram  regardait la vie qui s’agitait dans leur rue, les gens qui allaient et venaient avec leurs soucis, leurs habits, leurs comportements divers. Puis son attention fut attirée par Auxence et Idriss qui venaient de tourner au coin de la rue et arrivaient sans se presser vers eux. Ils étaient plus occupés à se disputer sur une quelconque broutille comme à leur habitude. A les voir ainsi, on aurait pu croire qu’ils ne s’entendaient pas mais la main enlacée que chacun serrait disait le contraire. C’était juste dans leur nature de se chercher un peu pour mieux se consoler.

En les voyant ainsi, Ephram ne put s’empêcher d’avoir une once de jalousie, pas face à leur relation mais au fait qu’ils s’affichent aussi simplement ensemble. Des fois, il regrettait certaines habitudes prises avec Daegan bien que ce soit la relation qu’il voulait avec lui. Il baissa un peu la tête et dit d’un murmure presque inaudible :

-          Pourquoi nous ne sommes pas comme eux ?

Il ne cherchait pas de réponse à cette question qu’il jugea idiote après l’avoir dite. Pourtant elle n’était pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

-          Parce qu’on a décidé de faire autrement, lui répondit Daegan qui, triomphalement, sortait ses clés et saluait les deux autres comme si il n’avait rien dit.

Tous les quatre entrèrent et montèrent au deuxième étage par un vieil ascenseur dont les cris d’agonie ne rassuraient personne et qui, pourtant, était révisé tous les mois. Au moment où il allait passer la porte qu’Idriss avait ouverte, Ephram fut retenu par la main ferme de Daegan sur son épaule gauche.

-          Dis, pour ce que tu as dit, c’est parce qu’on a décidé autrement, mais au moins, tu es sûr que je t’aime depuis le début de notre relation.

Le jeune homme resta un instant stoïque devant cette tirade. Ils n’avaient pas vraiment l’habitude de parler de leurs sentiments, ni de mettre un nom dessus car tout entre eux se faisait tacitement. Tout était dans les gestes, les regards, les attentions, les étreintes.

-          Tu ne me l’avais jamais dit.

-          Maintenant, c’est fait, lui répondit Daegan avec un sourire qui en disait long.

Il l’attira à lui pour déposer un léger baiser sur des lèvres à la moue adorable avant de le lâcher pour entrer lui aussi. Ephram resta seul à méditer ces paroles, puis il franchit le pallier. Lentement, le jeune homme ferma la porte d’entrée de l’appartement et du passé derrière lui, ainsi que derrière eux. De nouveaux horizons s’ouvraient avec leurs doses d’incertitudes mais aussi de surprises et d’espoirs.

 

La cruauté est indicible, mais l’amour l’est tout autant…

 

Fin


Cette histoire ne se termine pas en grande pompe, ni par un lemon entre Idriss et Auxence comme vous l'aurez voulu, mais on espère quand même que la fin vous aura plu. Merci à tous et à toutes pour votre soutien, vos visites, vos commentaires, vos avis, vos critiques... On n'aurait jamais pensé que cette histoire serait autant appréciée, alors vraiment, merci à vous, nos très chers lecteurs que nous adorons, même si nous ne vous connaissons pas tous. On espère que vous serez au rendez vous pour notre prochain histoire. Nous vous donnerons plus de précisions dans quelques jours. D'ici là, ne nous oubliez pas^^Gros bisous à tous, et à très vite!

Par Perri_et_Joy - Publié dans : Indicibles cruautés [terminée]
Voir les 23 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

P'tit plaisir^^

 

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus